Développer une stratégie commerciale et marketing

Durée : 21h ou 28h

Développer une stratégie commerciale et marketing

Présentiel

Développer une stratégie commerciale et marketing

1860€ TTC

CPF ou OPCO

Développer une stratégie commerciale et marketing

Individuelle

Développer une stratégie commerciale et marketing

Certifiante

Développer une stratégie commerciale et marketing
avec les réseaux sociaux

Pourquoi cette formation ?

Formation certifiante enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6372 par l’organisme certificateur ALTERNATIVE DIGITALE, date d’échéance de l’enregistrement : 19-07-2026

Les réseaux sociaux se sont imposés en B2B et en B2C.

Développer une stratégie commerciale et marketing , une formation tout public : que vous soyez  salarié au sein d’une TPE ou PME, ou chef d’entreprise et souhaitez acquérir des compétences sur l’élaboration d’une stratégie commerciale & marketing, cette formation est faite pour vous… Elle vous donnera les clés d’une stratégie réussie, véritable levier pour votre entreprise.

Une Formation individuelle : Cette formation se déroule sur 3 jours (21h) ou 4 jours (28h)  en fonction de votre niveau que nous déterminerons après un entretien téléphonique.

Dans vos locaux
: Nous nous déplaçons au coeur de votre problématique. Des travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation.

Certifiante
: La certification « Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux » : enregistrée  sous le N° RS6372. et reconnue par France compétence.

Objectifs de la formation

Notre équipe vous forme à l’élaboration d’une stratégie commerciale & marketing efficace.

Programme

Jour 1

Définir votre stratégie en lien avec votre activité
Le contexte actuel
Les enjeux et les bénéfices pour l’entreprise
L’impact sur les comportements
Organiser une veille commerciale concurrentielle
Identifier ses cibles en fonction des réseaux sociaux (personas)
Définir un type de message par cibles

Définir ses objectifs commerciaux
Définir ses objectifs commerciaux et marketing (SMART)
Adapter ses objectifs en fonction des réseaux sociaux choisis
Mettre en place un tunnel de vente
Découvrir Chat GPT

Jour 2

Insérer les réseaux sociaux dans votre stratégie
Lequel ou lesquels choisir ?
Focus sur les principales plateformes
Ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux
Comment créer et gérer un compte d’entreprise sur ces plateformes
Avantages et inconvénients 
Que faire en cas de Bad Buz ?

Publier sur les réseaux sociaux
Construire une ligne éditoriale unique
Planifier et programmer : mettre en place un calendrier (buffer, créator studio…)
Prévoir un budget pour vos campagnes publicitaires
Rôle du community manager

Jour 3 & Jour 4 pour le niveau débutant

Élaborer une stratégie de contenu
Créer des contenus engageants
Rédiger et faire passer vos messages avec style
Utiliser Canva
Initiation à Illustrator

Initiation à la vidéo
Proposer à votre communauté des vidéos dynamiques
Réaliser une interview
 
Déterminer vos indicateurs de performance : KPI
Les 4  principaux types d’indicateurs clé de performance
Créer un tableau de bord pour évaluer l’efficacité de votre stratégie

Le passage de la certification

La certification « Développer l’activité commerciale avec les réseaux sociaux » a pour objectif de valider votre capacité à maîtriser l’usage professionnel des réseaux sociaux, à élaborer une stratégie autour de l’utilisation de ces réseaux à des fins de développement commercial, et à communiquer avec confiance avec vos clients et prospects.
Reconnue officiellement, la certification Développer l’activité avec les réseaux sociaux mesure les 7 compétences clés pour maîtriser des réseaux sociaux dans un cadre professionnel.
Session en distanciel : Vous conviendrez du jour et de l’heure de session avec nous. Vous recevrez une convocation par mail pour choisir le lieu de passage de la certification. Dans notre organisme de formation, installation dans une salle dédiée. Chez vous, il est nécessaire de choisir un lieu calme où vous serez seul(e) et dans lequel la connexion Internet est de bonne qualité.

Durée: 60 mn, limité à 90 mn
sous surveillance et sécurisation de votre ordinateur 
Modalités d’évaluation :
QCM Epreuve écrite

Pré-requis, Modalité & délai d’accès

  • Connaissance de l’environnement web PC ou Mac
  • Un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos attentes.
  • Dates définies ensemble
  • Csm2 vous annonçons le renouvellement de notre certification Qualiopi qui atteste de la qualité de nos formations et de la satisfaction de nos stagiaires.
    Notre certification Qualiopi est délivrée au titre des actions professionnelles, elles sont prisent en charge par vos OPCO ou le CPF.

    Qualiopi
    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie action suivante : Action de formation

    Nos formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap.
    Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.