Développer une stratégie commerciale et marketing
avec les réseaux sociaux
Pourquoi cette formation ?
Formation certifiante enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6372 par l’organisme certificateur ALTERNATIVE DIGITALE, date d’échéance de l’enregistrement : 19-07-2026
Les réseaux sociaux se sont imposés en B2B et en B2C.
Développer une stratégie commerciale et marketing , une formation tout public : que vous soyez salarié au sein d’une TPE ou PME, ou chef d’entreprise et souhaitez acquérir des compétences sur l’élaboration d’une stratégie commerciale & marketing, cette formation est faite pour vous… Elle vous donnera les clés d’une stratégie réussie, véritable levier pour votre entreprise.
Une Formation individuelle : Cette formation se déroule sur 3 jours (21h) ou 4 jours (28h) en fonction de votre niveau que nous déterminerons après un entretien téléphonique.
Dans vos locaux : Nous nous déplaçons au coeur de votre problématique. Des travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation.
Certifiante : La certification « Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux » : enregistrée sous le N° RS6372. et reconnue par France compétence.
Objectifs de la formation
Notre équipe vous forme à l’élaboration d’une stratégie commerciale & marketing efficace.
- Comprendre l’importance des réseaux sociaux pour l’entreprise.
- Insérer les réseaux sociaux dans votre stratégie
- Créer et animer ses réseaux sociaux pour développer ses ventes
- Apprendre à évaluer ses différentes actions
Programme
Jour 1
Définir votre stratégie en lien avec votre activité
Le contexte actuel
Les enjeux et les bénéfices pour l’entreprise
L’impact sur les comportements
Organiser une veille commerciale concurrentielle
Identifier ses cibles en fonction des réseaux sociaux (personas)
Définir un type de message par cibles
Jour 2
Insérer les réseaux sociaux dans votre stratégie
Lequel ou lesquels choisir ?
Focus sur les principales plateformes
Ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux
Comment créer et gérer un compte d’entreprise sur ces plateformes
Avantages et inconvénients
Que faire en cas de Bad Buz ?
Jour 3 & Jour 4 pour le niveau débutant
Élaborer une stratégie de contenu
Créer des contenus engageants
Rédiger et faire passer vos messages avec style
Utiliser Canva
Initiation à Illustrator
Le passage de la certification
Reconnue officiellement, la certification Développer l’activité avec les réseaux sociaux mesure les 7 compétences clés pour maîtriser des réseaux sociaux dans un cadre professionnel.
Session en distanciel : Vous conviendrez du jour et de l’heure de session avec nous. Vous recevrez une convocation par mail pour choisir le lieu de passage de la certification. Dans notre organisme de formation, installation dans une salle dédiée. Chez vous, il est nécessaire de choisir un lieu calme où vous serez seul(e) et dans lequel la connexion Internet est de bonne qualité.
Durée: 60 mn, limité à 90 mn
sous surveillance et sécurisation de votre ordinateur
Modalités d’évaluation :
QCM Epreuve écrite
Pré-requis, Modalité & délai d’accès
Csm2 vous annonçons le renouvellement de notre certification Qualiopi qui atteste de la qualité de nos formations et de la satisfaction de nos stagiaires.
Notre certification Qualiopi est délivrée au titre des actions professionnelles, elles sont prisent en charge par vos OPCO ou le CPF.
Nos formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap.
Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.