Community Manager les bases, pourquoi cette formation ?
Community manager les bases
La formation community manager les bases vous apprend à gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l’engagement.
Une Formation de 1 à 3 participants : Cette formation se déroule sur 3 jours (21h). Dans vos locaux : Nous nous déplaçons au coeur de votre problématique. Des travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation.
Objectifs de la formation
Notre équipe vous forme aux bases du community management
Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté
Animer sa communauté
Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion
Améliorer sa communication
Programme
Le community manager : Ses qualités, Ses compétences, Son rôle.
Les communautés : Les définir, Les quatre grands types de communautés. Atelier pratique : rechercher ses communuautés en fonction de son activité.
Les enjeux marketing. Créer et animer une communauté. Mise en place d’un stratégie : Définir les objectifs, Les cibles, le positionnement, Le contenu éditorial. Atelier pratique : rédiger sa stratégie.
Mise en place d’un stratégie : Définir les objectifs, Les cibles, Le positionnement, Le contenu éditorial. Atelier pratique : rédiger sa stratégie.
Rédiger votre premier post, faire passer des messages avec style : S’ouvrir à un vocabulaire nouveau, Rechercher de nouvelles idées, Connaître et utiliser les expressions pour argumenter et donner son opinion.
Les influenceurs. S’organiser. Les retombées. Gestion d’un bad buzz. RGPD – Droit internet.
Pré-requis, Modalité & délai d’accès
Connaissance de l’environnement web PC ou Mac
Un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos attentes.
Dates définies ensemble
Csm2 vous annonçons le renouvellement de notre certification Qualiopi qui atteste de la qualité de nos formations et de la satisfaction de nos stagiaires. Notre certification Qualiopi est délivrée au titre des actions professionnelles, elles sont prisent en charge par vos OPCO ou le CPF.
Nos formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.