La formation community manager les bases vous apprend à gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l’engagement.
Une Formation de 1 à 3 participants : Cette formation se déroule sur 3 jours (21h).
Dans vos locaux : Nous nous déplaçons au coeur de votre problématique. Des travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation.
Notre équipe vous forme aux bases du community management
Le community manager :
Ses qualités,
Ses compétences,
Son rôle.
Les communautés :
Les définir,
Les quatre grands types de communautés.
Atelier pratique : rechercher ses communuautés en fonction de son activité.
Les enjeux marketing.
Créer et animer une communauté.
Mise en place d’un stratégie :
Définir les objectifs,
Les cibles, le positionnement,
Le contenu éditorial.
Atelier pratique : rédiger sa stratégie.
Mise en place d’un stratégie :
Définir les objectifs,
Les cibles,
Le positionnement,
Le contenu éditorial.
Atelier pratique : rédiger sa stratégie.
Rédiger votre premier post, faire passer des messages avec style :
S’ouvrir à un vocabulaire nouveau,
Rechercher de nouvelles idées,
Connaître et utiliser les expressions pour argumenter et donner son opinion.
Les influenceurs.
S’organiser.
Les retombées.
Gestion d’un bad buzz.
RGPD – Droit internet.
Csm2 vous annonçons le renouvellement de notre certification Qualiopi qui atteste de la qualité de nos formations et de la satisfaction de nos stagiaires.
Notre certification Qualiopi est délivrée au titre des actions professionnelles, elles sont prisent en charge par vos OPCO ou le CPF.
Nos formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap.
Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.