Durée : 21h
Présentiel
1820€ HT
OPCO
De 1 à 3 participants
Community Manager Expert,
pourquoi cette formation ?
Community manager expert
La formation community manager expert vous apprend à gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et crée de l’engagement. Dans cette formation nous aborderons le Social Selling.
Une Formation de 1 à 3 participants : Cette formation se déroule sur 3 jours (21h).
Dans vos locaux : Nous nous déplaçons au coeur de votre problématique. Des travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation.
Objectifs de la formation
Notre équipe vous forme au community management, niveau expert.
- Savoir gérer la communication d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Comprendre les risques et leviers
- Savoir prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
- Améliorer sa communication
Programme
Jour 1
Présentation des principaux réseaux sociaux
Présentation du community manager :
Définition des tâches du community manager,
Activités du community manager :
Rédiger des contenus,
Créer et fidéliser une communauté,
Gérer une crise,
Définir le ton à adopter,
Analyser la concurrence,
Planifier les tâches.
Rédiger votre premier post :
S’ouvrir à un vocabulaire nouveau,
Rechercher de nouvelles idées,
Connaître et utiliser les expressions pour argumenter et donner son opinion.
Atelier pratique : réaliser un premier post.
Jour 2
Évaluer la politique « réseau social » :
Mesurer les activités,
Evaluer les dépenses,
Calculer le ROI.
Méthodologie :
Définir sa cible,
Déterminer ses objectifs,
Choisir les supports,
Définir les actions de promotion,
Déterminer et rédiger les contenus
Créer un planning,
Développer sa communauté,
Renouveler sa présence et ses actions de promotion,
Evaluer les résultats,
Atelier pratique : réaliser un tableau de statistiques
Jour 3
Qu’est-ce que le Social Selling ?
Le modèle commercial,
Les attentes des acheteurs,
Inbound marketing,
Les 4 pilliers du Social Selling,
Construire un profil,
Rechercher et identifier ses prospects,
Trouver et partager du contenu,
La curation,
S’organiser,
Construire son processus de prospection,
Des outils pour vos réseaux sociaux.
Évaluation finale permettant de valider et d’évaluer les acquis
Pré-requis, Modalité & délai d’accès
Csm2 vous annonçons le renouvellement de notre certification Qualiopi qui atteste de la qualité de nos formations et de la satisfaction de nos stagiaires.
Notre certification Qualiopi est délivrée au titre des actions professionnelles, elles sont prisent en charge par vos OPCO ou le CPF.
Nos formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap.
Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.