Développer une stratégie commerciale et marketing

Durée : 21h

Développer une stratégie commerciale et marketing

Présentiel

Développer une stratégie commerciale et marketing

1820€ HT

Développer une stratégie commerciale et marketing

OPCO

Développer une stratégie commerciale et marketing

De 1 à 3 participants

Community Manager Expert,
pourquoi cette formation ?

Community manager expert

La formation community manager expert vous apprend à gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et crée de l’engagement. Dans cette formation nous aborderons le Social Selling.

Une Formation de 1 à 3 participants : Cette formation se déroule sur 3 jours (21h).

Dans vos locaux
: Nous nous déplaçons au coeur de votre problématique. Des travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation.

Objectifs de la formation

Notre équipe vous forme au community management, niveau expert.

Programme

Jour 1

Présentation des principaux réseaux sociaux 

Présentation du community manager :
Définition des tâches du community manager,

Activités du community manager :
Rédiger des contenus,
Créer et fidéliser une communauté,
Gérer une crise,
Définir le ton à adopter,
Analyser la concurrence,
Planifier les tâches.

Rédiger votre premier post :
S’ouvrir à un vocabulaire nouveau,
Rechercher de nouvelles idées,
Connaître et utiliser les expressions pour argumenter et donner son opinion.
Atelier pratique : réaliser un premier post.

Jour 2

Évaluer la politique « réseau social » :
Mesurer les activités,
Evaluer les dépenses,
Calculer le ROI.

Méthodologie :
Définir sa cible,
Déterminer ses objectifs,
Choisir les supports,
Définir les actions de promotion,
Déterminer et rédiger les contenus
Créer un planning,
Développer sa communauté,
Renouveler sa présence et ses actions de promotion,
Evaluer les résultats,
Atelier pratique : réaliser un tableau de statistiques

 

Jour 3

Qu’est-ce que le Social Selling ?
Le modèle commercial,
Les attentes des acheteurs,
Inbound marketing,
Les 4 pilliers du Social Selling,
Construire un profil,
Rechercher et identifier ses prospects,
Trouver et partager du contenu,
La curation,
S’organiser,
Construire son processus de prospection,
Des outils pour vos réseaux sociaux.

Évaluation finale permettant de valider et d’évaluer les acquis

Pré-requis, Modalité & délai d’accès

  • Connaissance de l’environnement web PC ou Mac
  • Un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos attentes.
  • Dates définies ensemble
  • Csm2 vous annonçons le renouvellement de notre certification Qualiopi qui atteste de la qualité de nos formations et de la satisfaction de nos stagiaires.
    Notre certification Qualiopi est délivrée au titre des actions professionnelles, elles sont prisent en charge par vos OPCO ou le CPF.

    Qualiopi
    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie action suivante : Action de formation

    Nos formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap.
    Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.