Organisme de formation

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Csm2 est certifié Qualiopi pour les actions de formations professionnelles

Qui sommes nous ?

Fort de 25 ans d’expérience dans les domaines de la communication, le département Formations de l’agence Csm2 propose un panel de formations en communication digitale et réseaux sociaux spécialement adaptées aux entrepreneurs de petites et moyennes structures et aux salariés.

Nous sommes un organisme de formations certifié Qualiopi pour les actions de formations professionnelles & enregistré sous le n° 84 69 14 646 69 auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016.

Notre organisme intervient sur la France entière, afin d’accompagner les entreprises
dans le développement professionnel de leurs collaborateurs.

Nos formations

Toutes nos formations sont réalisées sur mesures, personnalisables en fonction de votre activité, de vos besoins.

Nous privilégions les formations individuelles et formons les groupes de 3 personnes maximum en intra-entreprises.

Le programme détaillé vous sera envoyé après un briefing nous permettant de déterminer au plus juste un contenu adéquat.

Nos formateurs

Experts et consultants en communication digitale et médias sociaux, responsables de communication… nos formateurs mettent leurs savoir-faire à votre service.

Prendre en compte cette dimension n’est plus une option : être visible sur internet est vital pour assurer le bon développement de sa structure ou de ses projets.

Nos formations sont adaptées aux personnes en situation de handicap.

Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.

Groupe de 3 personnes maximum, en présentiel ou à distance (plus nous contacter)

Notre offre

Nos formations :

Les réseaux sociaux se sont imposés en B2B et en B2C. 
Vous souhaitez bâtir votre stratégie ou votre plan d’action, acquérir des connaissances en Community Management ? 
Cette formation est faite pour vous... Elle vous donnera les clés d’une stratégie digitale réussie, véritable levier pour votre entreprise.

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :
- Acquérir les connaissances nécessaires pour une bonne maîtrise des réseaux sociaux

- Définir et concevoir sa stratégie, savoir l’adapter à son entreprise
- Décliner les axes stratégiques en objectifs
- Adapter la stratégie aux évolutions du contexte

Le rôle du community manager est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l’engagement.

Durée : 3 jours (21h)

Objectifs de la formation :

- Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté
- Animer sa communauté
- Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion

Avec 4,48 milliards d’utilisateurs dans le monde et une augmentation de 13% par an, les réseaux sociaux dominent l’activité en ligne. Instagram, réseau social image se hisse à la seconde place du top 10. Sa portée publicitaire n’est plus à démontrer avec un engagement optimal de ses membres. Il est devenu un média incontournable pour cibler une audience plus jeune et donner une image dynamique à son entreprise. Encore faut-il avoir en maîtriser les rouages...

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :

- Appréhender l’importance des réseaux sociaux pour la communication d’entreprise.
- Comprendre le fonctionnement du réseau social image Instagram.
- Construire un compte Instagram.
- Savoir l’insérer dans sa stratégie d’entreprise : créer, animer, valoriser.

Facebook s’est imposé dans les entreprises avec 50 millions de pages professionnelles.
Ces pages permettent aux entreprises de créer une présence sur Facebook, de partager leurs actualités, communiquer avec leur audience, augmenter leurs ventes, accroître leur notoriété et trouver de nouveaux clients.
Vous êtes en charge de l’animation, cette formation vous aidera à comprendre Facebook et à acquérir des notions pour administrer votre page de façon optimale.

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :

- Connaître ses fonctionnalités
- Comprendre comment utiliser Facebook dans VOTRE activité
- Savoir analyser les statistiques pour faire progresser votre entreprise

Le rôle du community manager est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et crée de l’engagement. Dans cette formation nous aborderons le Social Selling.

Durée : 3 jours (21h)

Objectifs de la formation :

- Savoir gérer la communication d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Comprendre les risques et leviers
- Savoir prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Concevoir et mettre en œuvre une newsletter. Elle s’apparente aujourd’hui à un e-magazine en responsive design. 43% des emails sont ouverts en situation de mobilité. Elle permet de fidéliser, crée des rendez-vous et livre les informations clés d’une activité professionnelle. Améliorer ses compétences en orthographe et communication professionnelle.

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :

- Définir les objectifs éditoriaux et marketing d’une newsletter.
- Adapter son format à la charte graphique de l’entreprise.
- Rédiger un contenu efficace en fonction de l’audience visée.
- Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion

WordPress est un système de gestion de contenu qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web. 
Son succès est dû à sa grande facilité d’utilisation. 
WordPress dispose désormais de fonctionnalités et de plugins d’une grande richesse et le rend aujourd’hui tout à fait incontournable.

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :

- Créer et gérer un site internet avec WordPress.
- Les grands concepts de l’administration d’un site.
- Personnaliser un thème avec Elementor.
- Mettre à jour son site.

Taux de réussite : 100%

Statistiques 2021

Réalisées auprès de 20 stagiaires.

100% des stagiaires ont répondu à l’enquête

Taux de rupture : 0%

Contactez-nous pour vous aider dans vos démarches de prise en charge auprès de vos organismes OPCO.

Pourquoi se former tout au long de sa vie professionnelle ?

Vous souhaitez renforcer vos connaissances en communication et acquérir les bons réflexes pour faire valoir votre expertise et développer votre business ?

Toutes nos formations sont réalisées sur mesures, personnalisables en fonction de votre activité et de vos besoins.

Pour approfondir et développer ses compétences

Enfin vous pourrez accroître vos compétences professionnelles en accord avec l’évolution constante du monde du travail, l’innovation technologique et la transformation numérique.

Pour conserver son poste ou évoluer professionnellement

Dans le domaine professionnel, vous devez non seulement mettre à jour vos connaissances, mais aussi acquérir de nouvelles compétences si vous voulez toujours rester efficients et/ou obtenir un avancement dans votre carrière.

Quelques chiffres en France :

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, sur les 59,5 millions d’internautes :
75% sont membres d’au moins un des nombreux réseaux sociaux existants. 74% des internautes ont réalisé un achat en ligne en décembre 2020. Votre cible et vos clients, quels que soient leur âge ou leur catégorie sociale, sont présents sur le web & les réseaux sociaux.