Nos formations

Fort de 25 ans d’expérience dans les domaines de la communication, le département Formations de l’agence Csm2 propose un panel de formations en communication digitale et réseaux sociaux spécialement adaptées aux entrepreneurs de petites et moyennes structures et aux salariés.

Notre offre de formation

Nos points forts

Nous privilégions les formations individuelles et formons les groupes de 3 personnes maximum en intra-entreprises.
A l’issue de la formation, vous aurez acquis une connaissance suffisante pour mettre en place votre stratégie commerciale et marketing sur les réseaux sociaux

Nos formations sont adaptées aux personnes en situation de handicap.
Merci de nous contacter pour définir ensemble la solution la plus adaptée.

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Développer une stratégie commerciale et marketing avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont imposés en B2B et en B2C. Vous êtes salarié au sein d’une TPE ou PME, vous êtes chez d’entreprise et souhaitez acquérir des compétences sur l’élaboration d’une stratégie commerciale & marketing.
Cette formation est faite pour vous... Elle vous donnera les clés d’une stratégie réussie, véritable levier pour votre entreprise.
Objectifs de la formation :
Appréhender l’importance des réseaux sociaux pour l’entreprise.
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Créer et animer ses réseaux sociaux pour développer ses ventes
Apprendre à évaluer ses différentes actions

Nos formations éligibles OPCO

Le rôle du community manager est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l’engagement.

Durée : 3 jours (21h)

Objectifs de la formation :

- Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté
- Animer sa communauté
- Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion

Le rôle du community manager est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d’une marque ou d’une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing, il en est l’un des porte-parole, favorise le dialogue et crée de l’engagement. Dans cette formation nous aborderons le Social Selling.

Durée : 3 jours (21h)

Objectifs de la formation :

- Savoir gérer la communication d’entreprise sur les réseaux sociaux
- Comprendre les risques et leviers
- Savoir prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Concevoir et mettre en œuvre une newsletter. Elle s’apparente aujourd’hui à un e-magazine en responsive design. 43% des emails sont ouverts en situation de mobilité. Elle permet de fidéliser, crée des rendez-vous et livre les informations clés d’une activité professionnelle. Améliorer ses compétences en orthographe et communication professionnelle.

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :

- Définir les objectifs éditoriaux et marketing d’une newsletter.
- Adapter son format à la charte graphique de l’entreprise.
- Rédiger un contenu efficace en fonction de l’audience visée.
- Maîtriser les différentes étapes de production et de diffusion

WordPress est un système de gestion de contenu qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web. 
Son succès est dû à sa grande facilité d’utilisation. 
WordPress dispose désormais de fonctionnalités et de plugins d’une grande richesse et le rend aujourd’hui tout à fait incontournable.

Durée : 2 jours (14h)

Objectifs de la formation :

- Créer et gérer un site internet avec WordPress.
- Les grands concepts de l’administration d’un site.
- Personnaliser un thème avec Elementor.
- Mettre à jour son site.

formations
icon-6.png

Taux de réussite : 100%

- Statistiques 2023
- Réalisée auprès de 1 stagiaire.
- 100% des stagiaires ont répondu à l’enquête

icon-2.png

Taux de rupture : 0%

Qui sommes-nous ?

icon-4.png
Qualiopi

Nous sommes un organisme de formations certifié Qualiopi pour les actions de formations professionnelles & enregistré sous le n° 84 69 14 646 69 auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016.

icon-6.png
Nous intervenons

Notre organisme intervient sur la France entière, afin d’accompagner les entreprises dans le développement professionnel de leurs collaborateurs.

icon-7.png
Nos formations

Toutes nos formations sont réalisées sur mesures, personnalisables en fonction de votre activité, de vos besoins. Le programme détaillé vous sera envoyé après un briefing nous permettant de déterminer au plus juste un contenu adéquat.

icon-8.png
Nos formateurs

Experts et consultants en communication digitale et médias sociaux, responsables de communication... nos formateurs mettent leurs savoir-faire à votre service.

Pourquoi se former tout au long de sa vie professionnelle ?

Vous souhaitez renforcer vos connaissances en communication et acquérir les bons réflexes pour faire valoir votre expertise et développer votre business ?

Toutes nos formations sont réalisées sur mesures, personnalisables en fonction de votre activité et de vos besoins.

Pour approfondir et développer ses compétences

Enfin vous pourrez accroître vos compétences professionnelles en accord avec l’évolution constante du monde du travail, l’innovation technologique et la transformation numérique.

Pour conserver son poste ou évoluer professionnellement

Dans le domaine professionnel, vous devez non seulement mettre à jour vos connaissances, mais aussi acquérir de nouvelles compétences si vous voulez toujours rester efficients et/ou obtenir un avancement dans votre carrière.

Quelques chiffres en France :

Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, sur les 59,5 millions d’internautes :
75% sont membres d’au moins un des nombreux réseaux sociaux existants. 74% des internautes ont réalisé un achat en ligne en décembre 2020. Votre cible et vos clients, quels que soient leur âge ou leur catégorie sociale, sont présents sur le web & les réseaux sociaux.

datadock

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

En cliquant sur le bouton «S'INSCRIRE», vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité
Powered by Estatik